Legatum Publishing présente son nouveau concept : Vox Machina. Distributeur et producteur de livres audio, Vox Machina vise à faire revivre des personnages tels que Knut Hamsun, Fridtjof Nansen et Charles Maurras grâce à la reconstitution de leurs voix par l’intelligence artificielle (IA).
Le samedi 6 avril, l’éditeur norvégien Tore Rasmussen présentera cette initiative sur son stand d’exposition au Colloque 2024 de l’Institut Iliade, “De l’héritage à l’engagement, l’Europe de nos enfants” à Paris.
Vox Machina (par la voix de la machine) est une plateforme où des auteurs indépendants et des maisons d’édition vendront leurs livres audio par le biais d’un modèle d’abonnement. Les livres audio seront narrés soit par des humains, soit par une IA basée sur la voix originale de l’auteur. En plus de publier pour d’autres, Legatum Publishing produira ses propres livres audio générés par l’IA. Le lancement est prévu pour septembre 2024. Le projet est actuellement en phase de levée de fonds.
Les publications à venir sur Vox Machina comprennent :
Livres narrés par l’IA :
- Knut Hamsun – Hunger
- Fridtjof Nansen – Eskimo Life
- Timothé Vorgen – Légitime Préférence (éditions française et anglaise)
- Charles Maurras – L’avenir de l’intelligence
- Rudyard Kipling – The Jungle Book
- Rikard Högberg – Old Europe Stop The Great Replacement
Publications racontées par des humains :
- Martin Lichtmesz – Ethnopluralism, Critique, and Defence
- Alain de Benoist – Four Figures of the German Conservative Revolution – Werner Sombart – Arthur Moeller van den Bruck – Ernst Niekisch – Oswald Spengle
- Dominique Venner – History and Tradition of the Europeans: 30,000 Years of Identity
- Renaud Camus – Brussels Speech – What is the Great Replacement?
En savoir plus : www.VoxMachina.shop